logo Lowton

référencement

Référencement naturel / payant comment ça fonctionne ?

Le référencement naturel aussi appelé SEO (Search Engine Optimization)  est basé sur plusieurs facteurs.  Lorsqu’un utilisateur qui utilise un moteur de recherche tape une requête en utilisant des mots clés, plusieurs sites vont se positionner sur la page de résultats. Ce référencement étant relatif, votre position dépend entièrement de la qualité de votre référencement face à ceux de vos concurrents !

Le référencement payant ou SEA comprend les mêmes facteurs que le SEO mais on peut allouer un budget sur certains de ces critères pour augmenter sa visibilité.

Tous ces facteurs permettent d’améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche dont Google qui génère à lui seul plus de 91% des parts de marché.

Les 4 critères essentiels au bon référencement Naturel

La structure  

Lors de la création du site, sa structure appelé l’arborescence est essentielle (comme le code utilisé). Les balises, la taille des textes etc.

Le contenu

Il est important que votre contenu web, que ce soit les textes ou les visuels, soient optimisés pour obtenir de meilleurs résultats.

Le Netlinking

Technique moins connue que les précédents, elle sert à obtenir des liens entrant et à ajouter de votre côté des liens sortant à partir d’ancres précises. Ces éléments vont aider au bon référencement naturel de votre site.

La patience

Le référencement naturel peut prendre plusieurs mois (en moyenne 6 mois). Bien que ce travail requiert beaucoup de patience, il ne doit pas être négligé.

SEO explication

Besoin d'aide, des questions sur le SEO vous souhaitez mettre en place un référencement payant ?